Peut-être en ai-je oublié?
Raison 15 : vous souhaitez vous engager sur le long terme car vous avez une vision de qui vous souhaitez devenir.
Pour résumer tout cela : si cela ne représente rien pour vous, il en sera de même pour le jury.
Parce que la motivation dun élève est le meilleur support de sa réussite, votre examinateur sera particulièrement sensible à remise en jeu basket la bonne adéquation entre votre projet et lécole que vous souhaitez intégrer. Soignez votre présentation vestimentaire, noubliez pas les règles de politesse usuelles, ne mâchez pas de chewing-gum, nemployez pas de vocabulaire trop familier, etc.Montrez que vous avez tout de même réfléchi à ce sujet.Raison 11 : la diversité des métiers vous attire.Raison 7 : vous souhaitez clouer le bec à tous ceux qui, dans votre entourage, vous expliquent, jour après jour, comment vous devriez être, ce que vous devriez faire et comment vous devriez le faire.Raison 12 : en réussissant, vous devenez titulaire de votre grade et vous pourrez ainsi changer de type de collectivité ou annales et corrigés concours interne rédacteur territorial de région si vous en émettez le souhait.Elles vont émerger de la lecture de cette petite liste anodine.
Pour moi, les raisons 1, 2, 4, 7, 9 et 14 ne peuvent être présentées au jury en létat et pourraient facilement vous attirer ses foudres.
Raison 14 : vous en avez assez quen tant que contractuel, on ne vous accorde pas le même crédit quun autre titulaire bien moins compétent que vous.




Vous espérez pouvoir vous renouveler et ne pas être cantonné au seul domaine des Espaces verts, des Ressources humaines ou du Compte administratif toute votre vie.Raison 4 : vous souhaitez obtenir le concours pour quitter votre collectivité actuelle ou votre entreprise qui na aucun projet pour vous. Si vous navez pas didée précise de ce que vous voulez faire, pas de raison de saffoler!Raison 2 : vous recherchez la sécurité de lemploi.Lentretien tourne généralement autour des différentes activités du candidat, de ses centres dintérêt, notamment pour un ou plusieurs domaines technologiques et scientifiques, ainsi que de ses projets en terme détudes et de métier.Bien entendu, vous ne vous sentirez peut-être pas concerné par lensemble de ces raisons en même temps.
En listant ainsi toutes ces raisons, le candidat peut ensuite mieux asseoir son argumentaire lorsquil est question de formuler ses propres motivations face au jury.



Raison 14 : vous en avez assez quen tant que contractuel, on ne vous accorde pas le même crédit quun autre titulaire bien moins compétent que vous.


[L_RANDNUM-10-999]